Voici les motions à recommander pour la Réunion Régulière du Conseil pour le 6 juillet 2022.

Municipalité du district de Clare
MOTIONS À RECOMMANDER
Le mercredi 6 juillet 2022

PROPOSÉ PAR le Conseiller Eric Pothier et APPUYÉ PAR le conseiller Brian Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de contribuer 25 % des fonds nécessaires au redéveloppement proposé du parc du phare de Cape Saint Mary qui fait partie du projet d'espaces publics touristiques, sous réserve de la confirmation du solde du financement, et que ces fonds soient pris de la réserve de capital de la municipalité.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR le conseiller Phillippe Gaudet et APPUYÉ PAR le conseiller Danny Hill que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande faire une contribution financière d'un montant de 5 000 $ à la Starlight Development Society.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR le conseiller Brian Comeau et APPUYÉ PAR le conseiller Nil Doucet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande Rodrigue Lefort soit nommé représentant communautaire à la Yarmouth Hospital Foundation.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR la conseillère Nadine Comeau et APPUYÉ PAR le conseiller Eric Pothier que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande l'adoption de la politique intitulée "Politique de prévention des abus".
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR la conseillère Nadine Comeau et APPUYÉ PAR le conseiller Danny Hill que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande attribuer un contrat pour la fabrication et l'installation d'une balustrade en aluminium pour le stationnement du parc familial Meteghan à A. F. Theriault & Son Ltd. au prix contractuel de 12 965,00 $ (+TVH), ce qui inclut un rabais de 1 500 $ comme contribution en nature au parc familial Meteghan.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR le conseiller Danny Hill et APPUYÉ PAR le conseiller Nil Doucet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande la réutilisation et le transport de deux abris en ciment présentement situés sur le site de l'école élémentaire de Saulnierville au terrain de balle de Hilltown, au coût de 6 000 $, les travaux étant exécutés par Gary Belliveau Construction Limited.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR le conseiller Nil Doucet et APPUYÉ PAR la conseillère Nadine Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’approuver la demande de nommer le chemin partagé par les propriétés NIPs (numéro d’identification de la propriété), comme suit :

En français : ruelle des Érables

En anglais : Maple Lane

30081624

30369458

30080386

30369441

MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR le conseiller Eric Pothier et APPUYÉ PAR le conseiller Phillipe que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d'accepter une soumission reçue par DX Excavating au montant de 5 940,00 $ (+TVH) pour l'enfouissement autorisé de débris de construction en bois à la station de transfert de Clare.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR le conseiller Eric Pothier et APPUYÉ PAR le conseiller Nil Doucet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande l'achat de trois stations portables de lavage des mains qui seront mises à la disposition de la communauté.
MOTION ADOPTÉE

PROPOSÉ PAR la conseillère Nadine Comeau et APPUYÉ PAR le conseiller Phillippe Gaudet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande attribuer un contrat à Dexter Construction Company Limited au montant de 8000 $ (+TVH) pour la fourniture et la pose de "hot mix asphalt" sur une partie du stationnement du hub culturel.
MOTION ADOPTÉE