De gauche à droite : le conseiller Nil Doucet (District 1), le conseiller Carl Deveau (District 4), le conseiller Philippe Gaudet (District 3), le conseiller Danny Hill (District 2), la conseillère Nadine Comeau (District 7), le préfet Yvon LeBlanc (District 8), le conseiller Brian Comeau (District 5) et le sous-préfet Eric Pothier (District 6).

Commnuiqué de presse
(Pour diffusion immédiate)

YVON LEBLANC NOMMÉ PRÉFET, LA CONSEILLÈRE NADINE COMEAU ASSERMENTÉE, LORS D’UNE CÉRÉMONIE À LA MUNICIPALITÉ DE CLARE

Petit-Ruisseau (N.-É.) – le 6 décembre 2021 : Lors de la cérémonie officielle d’assermentation du mercredi 1er décembre, Yvon LeBlanc du district 8 a été nommé à l’unanimité préfet de la municipalité de Clare.

M. LeBlanc a siégé au conseil pendant cinq ans. Il a été nommé sous-préfet en 2020.

Selon le nouveau préfet : « Je me suis présenté au conseil il y a cinq ans parce que j’étais curieux de savoir comment la municipalité fonctionne. Avec le temps, j’ai voulu en faire plus ; c’est mon objectif de faire quelque chose de bien pour ma communauté. »

M. LeBlanc prévoit poursuivre le travail effectué par son prédécesseur, Ronnie LeBlanc, en mettant l’accent sur l’Internet haute vitesse, les services de santé et le logement abordable, ainsi que sur l’accueil des espaces publics en prévision du Congrès mondial acadien en 2024.

La soirée comprenait également l’assermentation de Nadine Comeau, nouvellement élue conseillère du district 7.

Le conseiller Éric Pothier du district 6 a été nommé sous-préfet. Il siège au conseil depuis 2016.

Une élection spéciale pour le district 7 a eu lieu le 20 novembre 2021. Laissé vacant par le préfet Ronnie LeBlanc à la suite de son élection à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse en tant que représentant libéral de la circonscription de Clare, le district 7 comprend des parties de Meteghan, St. Martin, Bear Cove et St. Alphonse. En tant que sous-préfet, Yvon LeBlanc a assumé les activités du directeur par intérim avant d’être officiellement assermenté le 1er décembre.

-30-

Établie en 1768 et incorporée en 1879, la municipalité de Clare est située au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse avec une population d’environ 8000 résidents. La municipalité de Clare est la seule municipalité de la province qui dirige ses affaires et qui offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.

Entrevues / Renseignements :

Stéphane Cyr
Directeur général
Municipalité de Clare
902-769-2031
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Yvon LeBlanc
Préfet
Municipalité de Clare
902-769-2031
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.